top of page
Rechercher

Sonologie et diapasons thérapeutiques

Dernière mise à jour : 1 sept. 2020

Nous connaissons les diapasons et les octaves de notre planète en commençant par le 31.32Hz - 62.64 Hz - 125.28 Hz - etc. l'onde de Schumann - 7.83 Hz…

Et quelque octave au-dessus, nous obtenons le diapason des cristaux 4008.96 Hz.

Les fréquences de ces diapasons sont très thérapeutiques car elles sont en résonance exacte avec notre planète

, des fréquences souvent décrites dans les anciens enseignements religieux et philosophiques.

La fréquence de notre planète, dont il a également été démontré qu’elle est aussi le rythme de la fréquence de notre cœur et de rythmes encéphalogrammes, notamment quand nous éprouvons de "l'Amour inconditionnel"…

Les diapasons créent un pont entre : le son, le corps physique, et le corps subtil ; une consolidation de l’harmonie qui constitue notre structure psycho-physique.

Les fréquences, la matière, la structure, le corps humain, les organes, les ondes du cerveau, les points d'acupuncture, les chakras, etc. vibrent également selon des proportions harmoniques spécifiques.

Pour ces raisons, n’importe qui sans grave pathologie peut bénéficier d’un ré-équilibrage énergétique afin de retrouver l’harmonie naturelle qu’il est sensé trouver à chaque réveil, s’il était loin de toutes pollutions chimiques et psychologiques.

Je pratique de surcroît ce ré-équilibrage avant chaque autre soin spécifique, avec les sept diapasons prévus à cet effet.

J’utilise les diapasons thérapeutiques VIBRATOIRES et non sonores (ou très peu) - exemple osseux en do (32, 64, 128Hz etc.) - pour le bien-être, pour traiter les douleurs physiques d’origine traumatique, d’origine psychosomatique, comme d’origine purement physiologique ou encore pour apaiser les séquelles de pathologies lourdes, ainsi que pour certains soins palliatifs.

Je les utilise en complément de conseils spécifiques selon les cas, ou en complémentation de certaines psychothérapies, sur votre approbation.


Les diapasons 32 Hz, 64 Hz et 128 Hz sont les diapasons de base pour la pratique de la sonothérapie.

Ils peuvent être utilisés au niveau des oreilles, pour favoriser la relaxation. Ces diapasons s’utilisent par ailleurs directement sur le corps ou dans l’aura pour favoriser l’alignement de la structure physique, pour faire résonner la masse osseuse, stimuler les nerfs et faire se relâcher les tensions du corps (structure musculo-squelettique : os, muscles, tendons). Ces fréquences procurent une sensation de profonde relaxation et d’apaisement immédiats. En faisant vibrer la structure osseuse avec la fréquence de la terre (32, 64 et 128 Hz sont les octaves d’une des ondes majeures dites de Schumann : 7,83 Hz), ces fréquences soulagent les tensions musculaires, les spasmes, la douleur et améliorent la circulation par la relaxation des tissus.

Certains de mes diapasons peuvent accompagner les psychothérapies ou art thérapies, pour un renfort de l’ancrage (exemple travail sur l’anxiété), ou/et pour un renfort de la gestion émotionnelle.

En sonothérapie je pratique aussi avec des outils sonores et vibratoires comme les bols tibétains, mais surtout avec les instruments de la famille des idiophones (différents tambours d’acier : hangs et tambours à langues).

Je publierai des images et vidéos ultérieurement

L'amour est une fréquence - L'amour est un grand Guérisseur...

0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page